Toronto Fashion Week: Collection Printemps Eté 2020

Mars 2020

C'est probablement quelques jours avant la saison des "Fashion Week" que j'ai dû me demander si Toronto défilait aussi début Septembre. Google me confirma que oui en listant le site de la Toronto Fashion Week en premier résultat de recherche.


Le site de la TFW regroupait toutes les informations dont j'avais besoin: le calendrier, les heures des défilés, les lieux, la liste des différents créateurs accompagnée de leurs présentations. Du 4 au 7 Septembre 2019, je note dans mon agenda.


Ce à quoi je ne m’attendais pas en revanche, c’était la possibilité d’acheter sa place pour assister aux défilés. Aux dernières nouvelles, les organisateurs voulaient prendre de la distance avec les influenceurs qui font 'tout un cirque" pendant les Fashion Weeks. A Toronto, ils peuvent même acheter leurs passe-droits pour le front-row. Ou plutôt au 4e rang. 


Mes expériences précédentes à de Londres et Berlin, ne m’avaient pas préparées à ça. Si j’ai pu assister à des défilés dans ces deux villes, ce n’est que grâce à un badge Presse ! A l'époque, j'écrivais des chroniques mode pour des magazines francophones locaux. Pour assister aux shows, il fallait encore que je fasse des demandes aux designers qui exposaient pour obtenir une invitation. 


Rien de tout ça à Toronto ! Il suffit d’ajouter un show à son panier en ligne et placer commande. Quel show aimerais-je voir ? Mardi 21h ? Parfait, $60 en moins sur mon compte en banque et me voilà en possession de mon laissez-passer pour un défilé de mode. Mon badge Presse cette année, c’est ma carte bleue.